Comment créer un bon brief ?

Transmettre des informations pour la création de son logo n'est pas toujours facile & évident.

Sauf sur Studio Florette...

Qu’est-ce qu’un brief ?

 

Ah oui ! Avant de vous proposer de remplir le brief, il est important que vous compreniez son sens. Le brief, c'est simplement comme le cahier des charges ! Il comprends une description précise de vos objectifs & des exigences liés à votre projet.

Sur Studio Florette, vous êtes guider à travers un formulaire simple à remplir.

Les 3 étapes essentielles pour un bon brief

Votre marque, votre entreprise

Votre marque, votre entreprise

Votre marque est le point de départ pour tout brief. Il est important de définir clairement qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que votre marque représente. Cela aidera Studio Florette à comprendre ce dont vous avez besoin et à produire des résultats qui reflètent fidèlement votre message et votre style.

Le style, le choix de la fleur

Le style, le choix de la fleur

Lorsque vous commencez à développer votre logo, il est important de déterminer quel style vous souhaitez mettre en avant. Est-ce que vous voulez quelque chose de minimaliste et moderne ? Ou quelque chose d'un peu plus ancien et traditionnel ? Définissez le style que vous préférez, et assurez-vous de fournir des exemples de logos qui reflètent vos choix.

Le délai, les contraintes

Le délai, les contraintes

Une fois que vous avez défini vos objectifs et le style que vous souhaitez, définissez un calendrier et des délais pour le projet. Assurez-vous également d'inclure toute information technique ou graphique dont Studio Florette aura besoin pour le projet, comme les couleurs, les polices et les tailles.

> Envoyer votre brief

Et recevez une réponse sous 24h ! Studio Florette s'assure alors que votre brief correspond bien aux offres indiquées & vous proposera alors de sélectionner vos options en ligne.

Envoyer votre brief